L' OBEISSANCE.....

Cet apprentissage doit commencer très tôt, sous la forme de jeu (pas plus de 5 min par séances à 3 mois)en employant des mots simples exs:

                                          "Au pied"," Viens"," Ici"pour l' appeler ," Donne " pour lui faire poser son jouet , etc....TOUS CES ORDRES DOIVENT ÊTRE SUIVIS DE SON NOM .

Si l' exercice est réussi, la récompense est un bon moyen de lui montrer que vous êtes content, cela peut- être une friandise, une caresse.

A SAVOIR QUE LA DESOBEISSANCE EST SOUVENT DUE A DE L'INCOMPREHENSION C'EST POUR CELA QUE LES ORDRES DOIVENT ÊTRE CLAIRS.

La marche en laisse, pas évident au début, mais il faut l' y soumettre dès son arrivée.On peut s' aider de friandises, de croquettes dans un gobelet s' il est gourmand pour le motiver si necessaire. Si vous avez déjà un chien adulte, cela facilitera l' apprentissage, le chiot imitant son aîné.il faut le faire sur de courtes distances sans tirer trop fort mais en donnant de petites secousses pour qu' il suive.

Une  hiérarchie,doit s' instaurer et être respectée .Même dans la nature,le chien vit dans un groupe avec des règles sociales hiérarchisées.vous devez donc maintenir cette structure en prenant la place du DOMINANT et ainsi devenir SON CHEF DE MEUTE.

A ce titre, c' est à vous de gérer les entrées, les sorties, de désigner la place de chacun ....etc.....INUTILE DE CRIER OU FRAPPER , mais parler lui d' un ton ferme.Il faut exercer son autorité pour lui offrir une place stable et éviter de devenir le DOMINE!!!.

                                 ERREURS A NE PAS COMMETTRE:

  *TOLERER LE CHIEN A MENDIER A TABLE.

  *LE FAIRE MANGER AVANT VOUS .

  *LE LAISSER CHOISIR SA PLACE DE COUCHAGE, METTRE SON COUCHAGE DANS DES ENDROITS STRATEGIQUES( chambres, couloir, lieux de passage....)

  *Tolérer qu' il AILLE SUR LES LITS , LES CANAPES....

  *les ABOIEMENTS INTEMPESTIFS etc etc....

En respectant ces quelques points, il y a peu de risques de voir votre chien développer une agressivité hiérarchique et vous dominez.

Tant qu' il est chiot, en cas de bêtise, vous pouvez le corriger comme le ferait sa mère en l' attrapant fermement par la peau du cou et en le suspendent jusqu'à qu' il se calme.

A ce moment- là , reposez- le et caressez -le.

ELEVER UN CHIOT EST TOUJOURS UNE AVENTURE, MAIS EN RESPECTANT SA NATURE ET SON INDIVIDUALITE VOUS AUREZ LE PLAISIR D' AVOIR UN CHIEN EQUILIBRE, BIEN EDUQUE, FIDELE, HEUREUX et QUI VOUS APPORTERA TOUTES LES JOIES QUE VOUS EN ATTENDEZ.

                                         

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×