ERREURS A EVITER

                                      *CHANGER BRUTALEMENT D'ALIMENTATION SANS FAIRE DE TRANSITION:

Ceci se pratique  TOUJOURS progressivement sur une dizaine de jours.

Les 1ers jours, 1/3 du nouveau aliment choisi  pour  2/3 de l' ancien.Progressivement on inverse les doses pour finir par remplacer totalement l' aliment au bout des 10 jours .

                                     *SURALIMENTER UN CHIEN :

Les croquettes étant des aliments complets, on ne doit rien y rajouter.Il faut savoir que suralimenter son chien peut avoir des effets néfastes sur sa santé plus tard.

          -dysplasie(malformation articulaire de la hanche qui se traduit par un développement anormal de l' articulation qui engendre une mauvaise imbrication du fémur dans la cavité articulaire de la hanche, plus le stade est avancé  et plus le chien souffre et est handicapé. 

          -l' obésité avec toutes ses conséquences.

                                   * EVITER DE FAIRE JOUER OU DE FAIRE FAIRE DE L'EXERCICE AU CHIEN APRES LE REPAS:

En effet , des jeux, des exercices violents après le repas peut entraîner des risques de retournement d' estomac qui non pris en charge rapidement par un vétérinaire peut conduire au décès du chien.

                                   *NE JAMAIS DONNER DES RESTES DE TABLE ,DES SUCRES,DES VIANDES EN SAUCE,DES POMMES DE TERRE, DU CHOCOLAT AU CHIEN:

(Voir la rubrique sur les aliments toxiques ou néfastes) comme récompense.

Des biscuits divers à chien, des os à mâcher en peau de buffle et non du boucher ( car risque d' éclatement en petit morceaux pouvant causer des blessures à la mâchoires  par ex), des oreilles de porc,que l' on trouve en grandes surfaces, tout comme des petits bouts de jambon ou de fromage( type gruyère) font aussi une excellente récompense.

 

ATTENTION!!!!!!!VOTRE CHIEN DOIT TOUJOURS AVOIR A SA DISPOSITION DE L' EAU FRAÎCHE ET PROPRE SI POSSIBLE DANS UNE GAMELLE  EN FER CAR CERTAINS CHIEN DEVELLOPPENT UNE ALLERGIE AU GAMELLE EN PLASTIQUE .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site