DERNIERES RECOMMANDATIONS

CES DERNIERES SONT IMPORTANTES !!!!

Quand votre chiot quitte l' élevage, il est pré- vacciné MAIS PAS ENCORE TOTALEMENT PROTEGE CONTRE LES MALADIES VIRALES .LA PROTECTION NE SERA EFFECTIVE QUE QUELQUES JOURS APRES LE RAPPEL DE VACCIN ( soit 3 mois ) .Il convient donc, d' être prudent durant cette période , de bien choisir ses lieux de promenade et d' éviter les endroits fréquentés par d' autres congénères.

                  *Les pattes

  Ne pas soulever votre chiot par les pattes avant.

  Ne pas lui faire monter ou descendre des escaliers AVANT 6 MOIS .

  Ne pas lui faire sauter des obstacles AVANT 12 MOIS.

  Ne pas laisser votre chiot se mettre debout sur ses pattes arrières, ce qui abîmerait ses aplombs.

  Ne pas faire faire trop d' exercice au chiot ( longues ballades par ex)

      

                  * La laisse 

Lui apprendre dès 2/3 mois, durant les promenades le gardé toujours en laisse car un chiot est dissipé et ne réponds pas bien aux ordres.Pour le lâcher, jouer avec lui, choisir des endroits sécurisés( loin des voitures et éloignés de tout dangers.

 

                  *Les oreilles

EVITER DE TOUCHER LES OREILLES DE VOTRE CHIOT AVANT L'ÂGE ADULTE.

        Il se peut que durant la croissance, les oreilles se redressent ( l' 1 ou les 2) .IL NE FAUT SURTOUT PAS LAISSER FAIRE  ET" PLOMBER" LES OREILLES POUR GARDER LA CASSURE.

Pour cela on applique alors un petit plot de "PATAFIX", de chewin-gum ou encore d' une pâte appelée "ANTIPHLOGISTINE "(que l' on trouve dans les pharmacies, les fournisseurs équins)sur la pointe interne de l' oreille.Ce plot va sécher rapidement, rester en place plusieurs semaines.il s' élimine facilement d' un coup de peigne.

Une fois le plot en place, il faut masser l' oreille( en roulant comme on le ferait pour rouler du tabac avec  un papier pour cigarette.)et plomber tant que la cassure n' est pas fixée correctement au 1 er tiers supérieur de l' oreille sinon votre chien aura les oreilles droites de façon irréversible.

A la vieillesse, il n' est pas rare d' observer un redressement des oreilles , on pourra replomber le chien en suivant les mêmes consignes.

si le port d' oreille est" trop léger", il faudra plomber et masser l' oreille pour conserver la cassure.A l' inverse  si le port d' oreille est "trop lourd"souvent la cause d' un excès de poil sur la tête)il ne faudra pas hésiter à dégager l' oreille avec un ciseau à effiler pour corriger ce défaut.

Un redressement peut aussi s' observer au moment du changement de dentition, il faudra alors surveiller, masser et voir plomber si cela se redresse trop.

         CECI EST TRES IMPORTANT CAR C' EST UN CRITERE QUI COMPTE  BEAUCOUP DANS LES CHANCES DE CONFIRMATION DE VOTRE CHIEN.

                  *En voiture 

Il se peut que votre chiot soit "malade" au début, vous pouvez le traiter avec de l' homéopathie( COCCULINE CP par ex ) .Donner lui son repas 1 H avant le départ pour éviter qu' il le vomisse.Malgré ce désagrément, il faut continuer à l' emmener en voiture, pour l' habituer et pour que cela devienne un moment de plaisir .

    Ne JAMAIS LE LAISSER FERME DANS UNE VOITURE ( risque de coup de chaleur en été même à l' ombre, la température monte très vite)

    Ne pas le laisser aller et venir partout ni passer sa tête à travers les vitres ouvertes ( risque de courant d' air , de conjonctivite ...)

 

                  *Le mordillage

Il s' accentue vers 4/6 mois , au changement de dents, pour l' éviter donnez lui des os en peau de buffle, des oreilles de porc , des jouets tels que" des cordes à mâcher"pour éviter l' ennuis et les bêtises.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site